Le Petit Monde de LINO

Le Grand Jour !

Toule la nuit du dimanche au lundi a été épuisante pour maman car je me mettais en position de départ.

Maman voulait absolument que papa vienne mais elle ne pouvait pas le joindre, elle a donc appelé mamie en cachette et mamie a demandé à papa de venir rapidement, il était 7h55.

à 8h05, papa est là, en costume cravatte car il était déjà au bureau.

Après s'être équipé du matériel indispensable ( blouse, toque et chaussons stériles), papa branche un drole d'engin juste à coté du monitoring de maman ..... mais qu'est ce donc ?

des lumières s'allument et c'est parti pour un accouchement en musique ! Papa avait tout prévu, il a ramené le lecteur de CD et il a l'intention de passer toute la discographie de stevie Wonder ..... pour mon plus grand bonheur, celui de maman et des sages  femmes qui nous entourent !                            

cliquez sur la flèche pour écouter stevie..

jusqu'ici tout va bien ..... continuez à écouter le bon son de stevie en découvrant la suite de mon récit, vous serez alors exactement dans les memes conditons que nous 3 !

comme je commençais à danser dans le ventre de maman, j'ai décidé de me mettre de travers dans son ventre pour faire ma première coupole ! petit problème, la coupole n'était pas du gout de maman qui ne pouvait pas respirer ...

finalement maman a souffert le martyr pendant 1 ou 2 heures mais moi je restais dans ma position de travers car j'étais bien à l'aise.

Ah ! au fait ! j'avais oublié de vous parler de l'équipe qui s'est occupée de maman pendant l'accouchement :

Gnagna et Marie Hélène (les sage-femmes)

Vanessa (la puéricultrice)                                              

Ensuite tout s'enchaine, l'heure approche et il me tarde de sortir prendre un bon bol d'air mais je suis toujours de travers.
Alors Gnagna fait appel à son assistant champion toutes catégories : PAPA !!
Alors que les titres de Stevie Wonder s'enchainent inlassablement, tout le monde s'agite pour préparer l'instant "t"
Papa est mis à contribution, Gnagna lui demande d'appuyer de toutes ses forces sur le ventre de maman, je vous laisse imaginer quel fut mon étonnement quand j'ai senti un coude et une grosse main venir se frotter contre moi pour me forcer à me redresser !!
CA Y EST, PAPA COMMENCE A M'EMBETER !!!
 
Les contractions se font de + en + pressantes et moi aussi par la même occasion ...
A 15h le travail commence et je sens mon heure de gloire arriver à grands pas.
Après 20 minutes de souffrance ( pour moi j'entends !), je pointe mon nez et décide de faire le dernier effort car j'ai assez embété maman ( et papa qui appuie toujours aussi fort)
 
15 h 20 : J'ARRIVE ENFIN
15 h 23 : JE ME LOVE DANS LES BRAS DE MA MAMAN CHÉRIE QUE JE PEUX ENFIN ADMIRER

et après 9 mois d'attente : UN BEAU GREMLINS !

Au final ce fut une journée forte en émotions avec plus de 8h de travail pour maman !

CHAPEAU BAS MAMAN, TU ME SURPRENDRAS TOUJOURS !



Et un grand Merci à Gnagna et Vanessa !


Retour en haut de la page



26/12/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres