Le Petit Monde de LINO

Vacances dans les Pyrénées août 2007

En aout, j'ai 22 mois; pendant les congés de papa et maman, nous sommes descendus dans les pyrénées pour passer les vacances à la montagne.
Mes premiers mots en arrivant ont été " c'est beau la montagne" et " c'est propre la montagne" !! de quoi faire hurler de rire mes parents !

notre escapade nous a emmené du coté d'Arreau, petit village de Bigorre dans les Hautes Pyrenées (63) (vous pouvez zoomer à volonté)


Nous avons visité plein de belles choses comme des grottes souterraines, des galeries sous les montagnes, nous avons fait de longues randonnées ( à dos de cheval sur maman et papa), nous sommes partis faire un tour en Espagne dans le joli petit village médiéval de Ainsa et bien sur j ai eu droit à une belle apres midi détente dans un centre de balnéo, avec vue sur les pyrenées depuis mon bain à bulles et autres soins du corps ...

Mais avant d'arriver, nous avons fait un petit arrêt chez Tonton et Tatie à Gourdon ( 46) et en repartant des pyrenées, nous sommes allés voir mes cousines sarah et aurélie, ainsi que tonton et tatie à la Grafeuille, Périgueux ( 24)

Je vous laisse apprécier mon périple durant lequel j'ai dit pour la première fois à mes parents " je t'aime fort maman, je t'aime fort papa", je vous laisse imaginer la tête de mes parents, ébahis de bonheur !

chez tonton et tatie à Résoulès (vous pouvez zoomer à volonté)






Tatie m'avait acheté un beau ballon que j ai bien baptisé ...




Tatie m'a rapidement confié un secret : " je vais te montrer un âne et des moutons mais il ne faut pas le dire aux autres car ils pourraient etre jaloux ..."




et voici l'âne Souris et moi en cow-boy !




et voici le bélier qui m'a bien chargé (car il devait être désolé que je ne sois pas une femelle !!!!)




Moi au milieu de tous mes potes








Papa nous a emmené dans la grotte du pied noir, à 200 mètres de chez tonton et tatie, un endroit qu'il escaladait durant sa jeunesse et qui est étonnant : un rocher gigantesque planté dans la forêt au beau milieu de nul part ! un endroit tres peu connu et où l'accès se fait uniquement par GPS quand on ne connait pas bien la topographie des lieux




Avant de prendre le départ pour la Bigorre, j'ai fait un petit tour sur le tracteur de tonton, un vieux Mac Cormick rafistelé mais qui tourne plutôt bien !




Le lendemain de notre arrivée dans les pyrénées, nous sommes allés faire pénitence à Dysneyland ..... euh ! oups! à N.D. de Lourdes ! quel blasfème j'ai pas dit là !
En tout cas, j'ai cru que c'était dysney car il y avait le château de la belle au bois dormant, il brillait d'or , comme à dysney, il y avait une foule énorme, il y avait des distributeurs de médailles, on aurait cru des médailles avec Dingo et mickey mais en fait c'était pas ça du tout !  il y avait aussi de longues files d'attente avant les attractions, il y avait des "face-caractères" en costumes de Star Wars autour d'une grotte mystérieuse, j'ai aussi vu des vendeurs de glaces ambulants, BREF, tout pour s'y méprendre y compris un parking payant et pas donné en plus !





Heureusement, après Lourdes nous avons pu nous détendre au frais dans les grottes de Bétharam, qui traversent une montagne par des kilomètres de galeries souterraines, puis un bateau et un petit train souterrains, quel beau programme, j ai adoré ! mais avant de descendre dans la grotte, il a fallu monter dans mon engin préféré ( exepté l'avion), le BUS !! car comme le site est protégé, il faut s y rendre en groupe par un petit chemin que seul le car a le droit d'emprunter




et voilà le petit train qui nous a fait sortir de la grotte à toute allure, j'étais trop content !




un autre jour nous sommes partis en randonnée pédestre avec papa et maman.
On a fait quelques kilomètres dans les montagnes et durant toute la montée, maman m'a porté sur son dos grâce à un porte bébé.
C'était dur !! NON PAS POUR MOI MAIS POUR ELLE !!
mais elle s'en ait bien sorti avec seulement quelques douleurs.
La beauté du paysage a aidé maman à s'en remettre rapidement




Vue sur le lac de Loudenvielle dans la vallée du Louron







quand maman était fatiguée c'est papa qui a pris le relais, le temps commençait à se gater !




Photo finish à Loudenvielle



en rentrant à Loudenvielle après quelques heures de marche, j'ai pu m'attarder autour de la fontaine du village, quel plaisir de jouer avec l'eau




Le soir, après la rando, une bonne piscine / sauna à la résidence et c'est reparti pour le lendemain






Ce matin on part pour l'Espagne et c'est moi qui conduit .
mes phrases préférées pendant les vacances :
"elle va vite la voiture à Papa" !
"Papa ! mettre GPS"




Petite halte par le téléphérique de saint lary soulan






La voiture chauffe dans les cols ! petite pause déjeuner à l'ancien poste frontière, le temps de refroidir le moteur et nous aussi par la même occasion car le temps change vite en montagne ! bonnet de rigueur en plein mois d'août




Les derniers lacets pour arriver à Ainsa m'ont bien bercé pendant ma sieste. nous sommes arrivés dans ce somptueux village médiéval construit au V ème siècle !



Ainsa depuis l'espace ! ( vous pouvez zoomer à volonté)




La tour de la chapelle




Quelle belle vue du haut de la tour !







Le soir, rentré à la maison, je dis à papa : " fo pa dire de gros mots papa a dit, il a dit pa gros mots, pas dire p....."
C'est ce fameux soir ou j'ai commencé à manger des petits morceaux dans mon dîner ...




Après manger, c'est brossage de dents !




Sortie pour le marché d'Arreau, sous la pluie mais pas pour longtemps ...




et voilà ! le soleil brille dès que je suis dans les bras de ma maman




de retour au studio, j'emprunte discrètement le vélo du facteur, chut !




Après la sieste, la détente ! ça c'est du programme de vacances !
fin de séance balnéo pour lino qui s'habille dans son casier !




Moi aussi je sais me sécher les cheveux tout seul !






Lendemain matin : rando, objectif : s'éclater en se prélassant sur le dos de papa pendant 4 heures de marche et de souffrance !




Sur le chemin, petite halte dans une grotte trouvée par hasard ...




Ensuite on redescend tout ce que nous avons monté pour suivre la Neste d'aure et le chemin de fer qui la longe




Après midi détente à st lary soulan et tour de manège obligatoire sur un avion et pas n'importe lequel " le petit Prince" de st ex !






Samedi : départ pour la grafeuille, ça sent la fin des vacances mais totalement encore !



la grafeuille de plus près ? zoomez à volonté !



Ma cousine sarah me présente à Ivry et Petit Prince, encore un !




Le contact passe de suite ...




et ensuite on est pote !




Tonton Serge me fait un topo sur la plancha !






sarah me kidnappe en audi !




Séquence Garden Party avec aurélie !




02/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres